Envie de créer une équipe de football dans son quartier

Cette idée de club de foot est un défi parce qu’il faut avouer que ce n’est pas une simple affaire. Alors, voici les étapes pour créer cette équipe, disons fictives pour le moment.

Trouver de bons joueurs du quartier

Si vous vous mettez dans la position de créer une équipe, c’est que vous voulez être le manager de cette équipe. Assister aux matchs de foot organisés par l’école ou juste en observant des jeunes qui jouent, vous pouvez les contacter, pour monter une équipe. Vous faites la sélection, vous nommez le capitaine de l’équipe et vous inscrivez votre équipe à la fédération. Vous participez aux éléments sportifs organisés dans le quartier pour être vus.

Trouver un nom d’équipe

Alors, le nom devra à la fois sonner dans les oreilles des gens, mais ce sera une équipe qui représente son quartier. Alors on peut mélanger le nom du quartier et un animal sauvage, mais qui fait peut : « Dragon d’Égypte » par exemple. Ou un nom qui porte vraiment la couleur du drapeau du pays, « Red China ». Et toutes les stratégies de pouvoir flatter le public rien que d’entendre le nom : Barea de Madagascar.

Créer un logo à partir du nom

Le logo va se mettre sur le maillot de l’équipe, sur son fanion, sur tous les matériels et outils appartenant à cette équipe. Les images doivent être expressives qui décrivent l’équipe et sa fureur. On découvre par exemple les équipes « Barea de Madagascar » avec son drapeau portant une tête de zébu, parce que Barea, c’est un zébu en dialecte malgache. Il existe des logiciels spéciaux de création de logos, sinon, vous utilisez Illustrator ou bien CorelDraw.

Créer le maillot de l’équipe

Achetez un T-shirt avec un tissu léger, du style maillot, et faites-en imprimer le logo de l’équipe avec le nom de chaque joueur à l’arrière. Vous allez faire des maillots pour les supporters et vous pouvez les mettre en vente même. Vous verrez qu’une fois que l’équipe a gagné ne serait-ce qu’un match, le maillot s'écoule très vite.


Ce n’est déjà pas facile de monter une équipe de foot, et plus encore de trouver des sponsors, parce qu’ils ont besoin de matériel, et de soutien.